par Dominique Ficheux, Webmestre
ça y est… la fin du confinement nous permet de remettre nos bielles en mouvement. Il était temps. Mais point de précipitation.
Avant de reprendre la route, des retrouvailles conviviales s’imposaient. Elles se sont faites autour d’un barbecue dans un petit jardin qui n’a rien d’élyséen. Avantage cependant de la formule… le plein air ruinant les audaces éventuelles de ce foutu virus qui depuis des mois nous pourrit la vie et notre liberté de rouler. Autour des merguez et des saucisses, le désir de se remettre en selle s’est imposé de lui-même avec une ferveur d’autant plus intense qu’elle traduisait un long manque.
C’est ainsi que le samedi suivant ces agapes, nous nous retrouvons quelques-uns à mettre cap vers le Perche. Plus exactement vers La Ferté-Vidame pour contempler les ruines du château du duc de Saint Simon, historien de la vie à la cour de Louis XIV. Un but finalement pas anodin puisqu’il s’établit sur celles, espérées, de la pandémie. Le ciel gris n’entame pas notre ardeur. C’est trop bon de partager à nouveau la route ensemble. Et finalement, la nature semble comprendre que rien ne peut détériorer notre enthousiasme… la pluie ne troublera que les tout derniers kilomètres de certains d’entre nous.
Cette remise des gaz prouve que Warm up 95 survit bien au covid. Le plaisir de nous retrouver sur le bitume de départementales sinueuses et peu fréquentées reste intact. Sous le casque, on se dit que c’est reparti de plus belle… ça fait du bien. À l’évidence, cette première balade en annonce des suivantes… André en dresse le programme. À bientôt donc sur la route. Gaz ?!
Dom