Bonjour,
L’équipe d’organisation de la Virade de l’espoir de Cormeilles-en-Parisis ainsi que tous ses bénévoles se joignent à moi pour vous souhaiter une bonne année 2023 et surtout une excellente santé.
Je suis heureux de vous annoncer le résultat définitif de la collecte 2022 lors de la 5ème édition de la Virade de l’espoir de Cormeilles-en-Parisis à laquelle vous avez contribué : 14 594 euros. Au niveau national, les Virades de l’espoir ont permis de collecter près de 3,5 millions d’euros destinés à continuer la lutte contre la mucoviscidose.
2022 nous quitte avec de nombreuses avancées pour les patients et leurs familles. Promulgation de la Loi Lemoine sur l’assurance emprunteur, déconjugalisation de l’Allocation aux Adultes Handicapés, et bien entendu côté délivrance du Kaftrio, une première mondiale avec l’obtention à l’initiative d’une association de patients d’un accès compassionnel au Kaftrio pour des patients de plus de 12 ans réputés non éligibles avec un état de dégradation sévère, et enfin, depuis Noël 2022, l’accès du Kaftrio aux enfants de 6 à 11 ans porteurs d’au moins une mutation F508Del. Mon fils Maxence pourra donc bénéficier de ce nouveau médicament (diminuant de façon spectaculaire les symptômes de la mucoviscidose) début 2023.
Alors continuons ensemble pour que cette nouvelle année nous donne 2023 raisons d’espérer ! Et donnons-nous rendez-vous le 24 septembre 2023 pour la 6ème édition de la Virade de l’espoir de Cormeilles-en-Parisis !
Bien cordialement,
Thomas Corneau - Responsable de la Virade de l’espoir de Cormeilles-en-Parisis et représentant départemental du Val d’Oise de Vaincre la mucoviscidose
FB_IMG_1672689894345.jpg