2018 La vallée de la Course & la Baie de Somme
Article mis en ligne le 25 octobre 2018

par André

L’article de Dom sur la balade

De la terre à la mer

Il convenait une fois encore de profiter de cet été qui n’en finit pas. Donc cap vers la mer pour une virée de deux jours, les 20 et 21 ?octobre. Une dizaine de membres de Warm-up 95 participaient à la fête… vers la côte d’Opale avec un retour par la baie de Somme. Notre itinéraire bis nous permit d’éviter le trafic du début des vacances de la Toussaint. C’est une évidence, nous n’aimons pas trop partager la route avec les “caisseux”. D’autant plus maintenant que les nouvelles limitations de vitesse les font rouler en procession. Le mot d’ordre désormais prôné par la sécurité routière c’est… « ?rouler groupés ? ». Bon… ce week-end-là, nous avons suivi la tendance… mais, entre nous… en toute amitié. Sans agressivité latente envers celui qui nous devance ou qui nous suit. Nous roulions dans la bonne humeur et la légalité.

Certes à cette allure citoyenne et républicaine, nous ne fatiguions pas nos moteurs. En contrepartie nous pouvions, sereinement, profiter de l’environnement. Et bien souvent, il valait le coup d’œil… notamment dans la vallée de la Course de Montreuil-sur-Mer à Desvres ou encore le long des marais de la Somme du Crotoy à Saint-Valéry. Bien entendu, pour ne pas troubler la quiétude présidentielle nous avons évité le Touquet… la plage de Fort Mahon nous parut moins solennelle et plus accueillante. Avec le retour par le pays de Bray, la vallée de l’Andelle et Les Andelys, nous étions en terrains connus, mais on ne s’en lasse pas. Surtout sous le soleil.

Maintenant, c’est sûr, on va bien finir par arriver en automne. Mais on garde toujours le casque à portée de main. Il ne devrait pas neiger tout de suite. Alors… gaz ?! Au programme, une sortie vers l’aérodrome de La Ferté-Alais, dans l’Essonne… pour visiter un musée d’avions anciens. Ce sera un samedi ou un dimanche de début novembre. Toujours par un itinéraire bis. On vous tient informés…

Dom

Pour voir les photos, cliquez ICI