Au service des autres - Petit mot de DOM
Article mis en ligne le 28 septembre 2021
dernière modification le 8 novembre 2021

par Webmestre

2021 matinée balade avec le club cyclo-tandem
(les photos)

2021 Après-midi Baptême pour la virade de l’espoir
(les photos)

Au service des autres

Sans rien y voir, ils ont vécu pleinement les sensations que procure la route à moto. Le dernier dimanche de septembre, des motards de Warm up 95 ont durant toute la matinée fait découvrir leur vie de motard à des non-voyants parisiens. Une première pour tous les protagonistes… Un moment de bonheur aussi. Certes, il planait, au départ, une appréhension générale. Et les plus inquiets, finalement, c’étaient nous les pilotes. Le point de rendez-vous était fixé sur l’esplanade de la gare de Cergy-le-Haut. André avait tout organisé avec les responsables de nos hôtes. Mais, il n’empêche… voir arriver vers nous des personnes se guidant chacun à l’aide d’une canne blanche nous impressionnait. Très vite pourtant le contact s’est produit. Notamment en mettant à nos futurs passagers les équipements que nous avions apportés pour eux. 

Au programme… 80 ?km sur les petites routes du Vexin après une petite portion urbaine et de l’A15… histoire de montrer nos différentes conditions de roulage. La confiance mutuelle fut instantanée. Nos craintes respectives du début se sont dissipées dès les premiers tours de roues. Encore une fois, c’étaient nous – les pilotes – les plus angoissés. Une angoisse qui n’avait pas lieu d’être tant les personnes installées à l’arrière faisaient oublier leur handicap. Certes elles ne profitaient pas des paysages et ne voyaient pas arriver les virages, mais elles vivaient pleinement le pilotage et les réactions de la moto. Mieux, elles anticipaient sans rien y voir… simplement aux rythmes transmis par la machine. Au final, nous avons tous vécu une expérience mémorable. Et de part et d’autre chacun se dit prêt à remettre… gaz ?!

Pour finir cette journée au service des autres, nous nous sommes rendus ensuite à Cormeilles où, place émy-les-Prés, se tenaient les Virades de l’espoir contre la mucoviscidose. Il s’agissait pour nous d’offrir des baptêmes moto. Durant tout l’après-midi, nous avons partagé notre passion avec des mômes… et voir leur sourire au retour méritait le détour. Bref, Warm up s’est mis durant tout un dimanche au service des autres… Le bonheur était pour nous. Et cerise sur le gâteau… nous avons eu la visite et le soutien de Christophe et Christine, les fondateurs du club. Warm up continue sur l’élan qu’ils lui ont donné.

Dom


Dans la même rubrique

Un roulage Merdique
le 4 avril 2024
par Webmestre
Le long de l’Ourcq
le 17 novembre 2022
par Webmestre
Après la diète
le 25 octobre 2022
par Webmestre
Deux vélos pour une moto
le 19 octobre 2022
par Webmestre
La selle partagée
le 29 septembre 2022