Gardons un moral casqué
Article mis en ligne le 7 janvier 2021
dernière modification le 30 octobre 2022

par Dominique Ficheux, Webmestre

À l’évidence, l’année qui vient de s’achever ne nous laissera pas nostalgique. Et celle qui s’amorce ne semble pas enthousiasmante… Nous voilà bien… Au point de mettre nos projets à l’arrêt. Les contraintes sanitaires, certes nécessaires, s’abordent nos désirs d’évasion… même casqués. De confinements en couvre-feux, nous vivons repliés sur nous-mêmes. Si elle n’est pas contaminée, la convivialité reste apparemment contaminante, ce qui dégrade le moral du motard. Bien sûr, nous pouvons parfois rouler et la pratique de la motocyclette ne favorise pas la propagation du virus. Sur la route, la distanciation physique ne nous pose aucun problème. Mais limiter nos virées du garage au… garage fait qu’elles manquent de taux d’octane sur le plan de l’ambiance amicale.
Avec ce foutu corona qui entame 2021 sur l’élan de 2020, inutile donc de nous presser à établir un programme de sorties. Pour l’heure, nos espoirs résident dans le succès de la vaccination qui démarre. Mais cela va prendre du temps. Bon c’est actuellement l’hiver, on peut patienter avec sérénité ?! Misons sur un printemps ensoleillé et moins corvidé.
En attendant, maintenons nos batteries en charge.
L’espoir est toutefois permis… on peut rêver à l’été. Ainsi des copains haut-savoyards, rencontrés lors des coupes Moto légende à Dijon, nous proposent de faire, à moto, le tour du mont Blanc durant le week-end du 10 au 11 ?juillet prochain. Rendez-vous le vendredi 9 ?juillet au soir à Rumilly près d’Annecy. Ce qui nous fait partir de Cormeilles le jeudi ?8 au matin pour un retour le mardi ?13 au soir. Même si la réalisation de ce projet reste soumise à la situation sanitaire à ces dates-là, nous devons réserver les hôtels au plus vite. Si la montagne vous gagne, faites le savoir auprès d’André ou de moi. Pour l’heure, nous sommes trois partants de Warm-up. Bienvenue aux autres…
Malgré l’ambiance morose que nous fait vivre la pandémie, gardons le casque à portée de main.
Les routes restent en place et nous attendent patiemment… Alors souhaitons-nous une année 2021 plein gaz ?!

Dom


Dans la même rubrique

Dérailleurs et boîte de vitesses
le 16 octobre 2024
par Webmestre
Bonheur en Bourgogne
le 15 juin 2024
par Webmestre
Un roulage Merdique
le 4 avril 2024
par Webmestre
Le long de l’Ourcq
le 17 novembre 2022
par Webmestre
Après la diète
le 25 octobre 2022
par Webmestre