La route, le soleil et la mer (Criel-sur-Mer)
Article mis en ligne le 27 février 2019
dernière modification le 28 février 2019

par Dominique Ficheux

Nous venons de réveiller les bielles. Le printemps précoce nous y invitait fortement. En programmant la date du 23 ?février, Joël a vu juste. Prévoir en harmonie avec la météo est une qualité essentielle du vrai motard. Nul doute que notre organisateur du jour la possède. Certes le frimas du petit matin nous rappelait la réalité calendaire… L’hiver tenait à manifester un ultime élan. Il a très vite lâché prise. Le soleil a imposé ses rayons cléments et sa lumière enthousiaste. Un bonheur pour les hommes et la mécanique.

Nous étions ainsi une dizaine à mettre, derrière notre guide, cap à l’Ouest… vers la mer. Évidemment l’itinéraire choisi empruntait les petites routes rurales et ses exhalaisons fermières. Nous roulions en plein terroir, le regard sur les trajectoires et les paysages plutôt que sur le compteur de vitesse. Bon… c’était toutefois “gaz” avec modération. Cela nous a menés à Criel-sur-Mer et sa plage de galets. Après un déjeuner avec vue sur le large, nous sommes allés voir les phoques en baie de Somme. Évidemment nous n’étions pas seuls. Les bords de mer sous le soleil, ça attire du monde. Personnellement j’ai retrouvé l’intérieur des terres avec halant. Une moto, ça ne navigue pas et moi je nage très mal. En clair… à voir ou à boire, l’eau ne m’enthousiasme pas.

Au final ce fut une fort belle journée de moto, dans la gaîté et l’amitié. Elle nous confirme, une fois de plus, combien nous avons plaisir à rouler ensemble. 2019 nous ouvre ses routes… alors “gaz” ?!

Dom

Cliquez pour visualiser l’itinéraire

Les photos


Dans la même rubrique