Bonheur en Bourgogne

Coupes moto Légende et balade en Bourgogne

Article mis en ligne le 15 juin 2024
dernière modification le 18 septembre 2024

par Webmestre

Bonheur en Bourgogne

Le futur immédiat a débuté par le passé. A la veille du week-end de Pentecôte nous avons pris la route vers Dijon où se tenait les « Coupes Moto Légendes ». En clair nous revenions aux sources de notre passion… la grande fête de la moto ancienne. Nos machines retrouvaient leurs ancêtres. Quant à nous, nous tournions une page d’histoire. Pour Michel qui, à 84 ans, roule toujours sur sa Guzzi, l’instant affichait une importance particulière. Personnellement, ma mémoire remontait aux années 1960. Celles de la gloire des machines anglaises et du Continental Circus. Sur le circuit de Dijon Prenois, nous avons été servis. L’ombre de Surtess, Hailwood, Redman, Read, Findlay , Agostini, Ivy et bien d’autres planait. Pour des motards franciliens, on se ressourçait non loin des sources de la Seine.

Après une journée dans la fureur mécanique nostalgique, nous avons sillonné les petites routes de Bourgogne. Région où il fait bon vivre et rouler. Le tout au sein de paysages apaisants, mais riches… un bonheur pour la vue. Dés qu’ils le pouvaient, nos regards déviaient des trajectoires. Ils s’égaraient sur les vignes, les collines vertes, les lacs bleus, et les forêts plus ou moins denses. Voire
les châteaux et les édifices religieux. Bref l’essence même de la France. Avec, ici en point d’orgue, l’art de la table… les plats comme les vins. Je ne le dirais jamais assez : la Bourgogne est une région pour les adeptes de la motocyclette.

Dom


Dans la même rubrique