Si rouler casqué ne nous apparaît pas contraignant… marcher masqué nous convient moins. Quant à rouler casqué et masqué comme certains nous y invitent… mieux vaut oublier. Bien sûr, le virus couronné continue de nous pourrir la vie. Mais il ne parvient pas à contaminer notre passion. Nous continuons d’user de la gomme sur le bitume.
Fin août, “papi Michel” et moi avons mis le cap vers les Alpes, où des potes motards rencontrés lors des coupes Moto Légende à Dijon nous invitaient à visiter leur environnement quotidien. Cela valait le déplacement. Lacs, cols, vallées… nous les Franciliens avons refait le profil de nos pneus avec en prime des paysages époustouflants s’inscrivant à jamais dans nos mémoires. Merci à Gilbert et Sébastien de nous avoir ainsi guidés. Détail important, nous étions tous sur des bécanes italiennes… trois Guzzi et une Ducat.
Au retour, histoire de défier en toute convivialité le mal obsédant, nous nous sommes réunis à quelques-uns autour d’un barbecue… en essayant de respecter une hypothétique distanciation physique. Apparemment le corona ne figurait pas au nombre des invités. De même, il ne s’est pas présenté au forum des associations de Cormeilles où Warm-up 95 tenait un stand. Une manifestation qui nous a permis de nous faire connaître… et de voir grossir nos rangs.
Enfin, nous venons à nouveau de remettre le casque pour une balade d’une journée dans le sud et l’ouest de l’Ile-de-France, de la forêt de Rambouillet aux sites historiques et touristiques de Dourdan, Milly-la-Forêt, Thoiry… de châteaux en halles du Moyen Âge… sans toutefois rendre visite aux lions.
En fait… au coronavirus, nous opposons le motonavirus… et ce dernier nous tient bien au corps. Et si lui aussi se montre contagieux… tant mieux ?!
Dom
Défi au Corona