Le mot du président sur la course Gentleman 2018
Article mis en ligne le 25 octobre 2018
dernière modification le 5 novembre 2019

par André

Le mot du Président

Des vélos et des motos

Là c’est sûr, nous n’avons pas dépassé les limites de la loi en matière de réglementation routière. Nous roulions à la vitesse des vélos. Lesquelles même, emmenés par des jarrets sportifs, atteignent difficilement les 80 ?km/h. Il n’empêche… nous ne nous sommes pas ennuyés. Les cyclistes non plus d’ailleurs. Car si nous étions sur la retenue d’un point de vue cinétique… eux, ils ne se ménageaient pas. À fond sur les pédales. Les plus jeunes comme les plus âgés.

Ils roulaient ici deux par deux sur une boucle de 5 ?km à parcourir une fois pour les couples un adulte, un enfant et deux fois pour les duos d’adultes. Tout ce petit monde transpirait autour de Sagy pour une cause caritative et humanitaire.

Côté motards, nous étions une quinzaine pour, au nom de Warm-up 95, les accompagner et contribuer à leur sécurité sur le parcours. Une occasion pour nous d’apprécier les vertus du moteur à explosion…et tant pis pour la couche d’ozone. Mais à l’arrivée, nous étions nettement moins éprouvés que les accrocs au pédalier. Toutefois la bonne humeur se révélait égale et partagée, que l’on soit à vélo ou à moto. Bravo tout de même à ceux qui ont connu la sueur dans l’effort… pour nous, elle résultait plutôt de la chaleur. En cette mi-octobre, c’était encore l’été.

Dom

Lettre de remerciement de JP Legrix et photos, Cliquez ICI