Weekend du 28&29 juillet 2018, Le Perche
Article mis en ligne le 31 juillet 2018
dernière modification le 7 août 2018

par André

Pour voir Les photos cliquez ICI

Nous avons roulé à 80

Warm-up 95 vient d’inaugurer la nouvelle réglementation routière sur les routes du Perche, des Alpes mancelles et du bocage normand. Deux jours de roulage à 80 km/h maxi. Autant le dire tout de suite, cette limitation de vitesse n’a rien d’exaltant. Surtout sur les longues lignes droites plates et désertes. On ne pouvait même pas compter les coquelicots dans les champs… les moissons étaient faites. En revanche, c’est sur ces portions de route que nous avons aperçu les hommes vêtus de bleu de notre vaillante maréchaussée. Ils tentaient bien de se fondre avec la couleur du ciel mais la tendance au gris de ce dernier leur rendait la tâche difficile. Une chance pour nous… de plus, ce dernier week-end de juillet fut sans canicule. Malgré notre allure modérée, nous n’avons pas transpiré.

Pour l’occasion, nous accueillons quatre nouveaux : Sébastien et Mary sur une Béhème 1200RT et Felipe (prononcez Philippe) et Nathalie sur une 650 Suzuki. Bienvenue à eux… Bon… heureusement, dans le Perche comme dans les Alpes mancelles, ça tourne. Donc nous avons tout de même eu notre part de plaisir au niveau pilotage. Rassurons tout de suite les esprits obtus de la sécurité routière… sur ces portions sinueuses, il était difficile d’atteindre la limite autorisée. Eh oui… contrairement à ce que pensent les autorités, nous savons adapté notre vitesse au profil de la chaussée et à son environnement. Même, avec le regard pointé sur les bonnes trajectoires, nous ne perdons rien du paysage. Et, la plupart du temps, celui-ci méritait d’être vu.

Mais dans la vie du motard, il n’y a pas que la route. La convivialité compte aussi. Nous lui avons fait honneur. L’amitié connaît ici son apogée. La motocyclette se pose là en catalyseur puissant. Malgré la personnalité de chacun. Nos virées en apportent la preuve. En haut lieu, on nous impose des mesures stupides pour, soit-disant, sauver nos vies. Nous nous affichons ensemble notre bonheur de vivre. Et çà… c’est sans limitation.

Dom