Coupes Moto Légendes 2015
Article mis en ligne le 29 mai 2015
dernière modification le 23 février 2017

par André

Cette année encore nous nous sommes rendus à Dijon pour les Coupes Moto Légende.
Michel (Goll) notre pilote chevronné pour des raison familiale a déclaré forfait mais ses amis d’Amiens ont répondus présents.
Comme il les a hébergé chez lui nous avons décidé un départ groupé de son domicile.
Un premier point de ralliement ayant été défini sur notre lieu de départ habituel, le parking du Buffalo Grill de Cormeilles en Parisis.
Devant chez Michel nous attendais un petit café et quelques viennoiseries.
Nous étions 11 motos et 13 personnes au départ, pas mal non ?.
Temps maussade mais belle balade une fois la région parisienne quittée, Laurent avait réservé pour le repas du midi à Thorigny sur Dreuse. Cette année nous n’avons pas eu droit au parking privé et avons du laisser les moto dans la rue ou plutôt sur les trottoirs, la rue étant assez étroite.
L’après midi sur le trajet jusqu’à Dijon le temps a été plus clément voire même chaud. Nous sommes arrivés à Dijon en fin d’après midi après un petit arrêt rafraîchissement.
La nous attendais déjà, les Corréziens, le Haut-Savoyard, les Mosellans, les Bretons.

Le road-book du trajet balade aller jusqu’à Dijon
Le samedi nous avons passé la journée sur le circuit de Dijon Prénois avec un temps plutôt agréable, hormis à l’heure du déjeuné ou il a plu.
Comme d’habitude, de belles motos, des fous qui font le spectacle sur la piste, les Coupes Moto Légendes.Cette journée c’est terminé par un repas façon Astérix, 30 motardes et motards dans une salle à part du restaurant.
Le dimanche Michel Goll n’étant pas présent, donc personne à accompagner sur le circuit, nous avons profité de cette journée pour une balade dans les environs.
Direction Baunes par les petites routes, la route des vins et retour par St Seine l’abbaye, la encore une belle balade.

Le road-book de la balade
Lundi matin retour vers nos foyers, nous nous avons accompagné les Samariens jusqu’à Montmirail les sièges et avons terminé notre périple par la Ferté/Jouarre, Lizy/Ourcq et Dammartin en Goele ou nous nous sommes dit au revoir. Ensuite la 104 ou chacun a pris son itinéraire

Le road-book de retour
Chose promise nous recommencerons l’an prochain.